Alarme maison qui fait des photos

Alarme maison qui fait des photos

L’alarme est un système dissuasif d’intrusion qui fonctionne dans 95% des cas. Avec la technologie avancée, il est maintenant possible d’utiliser des alarmes qui capturent instantanément des images en rafale en cas de détection. Ces images seront tout de suite envoyées sur votre smartphone, ou par e-mail et même par MMS.

Comment ça marche ?

Conçue pour être montée par vous-même, l’alarme au détecteur de mouvements photo est facile à installer. Le kit est déjà paramétré, aucun travail n’est nécessaire. Vous devez tout simplement analyser les zones favorables à sa position. Quant au central d’alarme, il a souvent l’aspect d’un haut parleur pour être en harmonie avec l’intérieur de votre maison. Toutefois, ce concept dépend du fabricant. Le fonctionnement du kit est lié à une connexion wi-fi avec lequel vous pouvez contrôler les images à distance. En cas d’intrusion, le détecteur capture des images qui vous seront envoyées aussitôt. De ce fait, vous pouvez effectuer vous-même une levée de doute avant d’alerter ou non les centres de sécurité et les forces de l’ordre. Les images envoyées varient selon la marque, mais la plupart du temps, le nombre de ces images tourne autour de 4 ou 5 avec et sans flash. Les photos capturées sont également placées et gardées dans un serveur à distance et sécurisé. L’angle de prise de vues de l’appareil photo varie entre 50 et 60° dans un champ optique de 12 m.

Pourquoi choisir une alarme au détecteur de mouvements photo ?

Connectable avec plus de 40 accessoires supplémentaires, celle-ci possède une propriété plus moderne, compatible avec les appartements et grandes maisons. Ce type d’alarme est aussi conforme aux domotiques personnalisées ainsi que les maisons intelligentes. Le kit est déjà muni de batteries indépendantes en cas de coupure d’électricité pour ne pas interrompre la surveillance. Contrairement aux alarmes classiques, celle-ci identifie les animaux domestiques. Chiens et chats sont libres de circuler où bon leur semble. Cette alarme se désactive automatiquement quand vous sortez de la maison, puis vous rappelle l’activation en cas d’oubli.

Il existe des marques d’alarme au détecteur de mouvement photo, qui en plus du kit proposent un volet. A distance, vous pouvez commander le volet de bouger pour simuler une présence dans la maison. Ce volet peut fermer automatiquement pour dissuader l’intrus en cas de détection dans votre propriété. Enfin, à l’aide d’une télécommande, il est tout à fait possible de fermer les portes de la maison si vous l’avez oublié.

La plupart des alarmes capteurs d’images ont une garantie de 5 ans. Leur autonomie dure plus de trois ans pour un usage quotidien. Pour votre sécurité et le respect de la vie privée, ne pointez votre caméra qu’à l’intérieur de votre propriété. Détournez-la également de la voie publique même si vous souhaitez surveiller votre voiture. Autrement, vous serez passible de pénalisation.