La simulation de présence, le meilleur moyen de sécuriser sa maison ?

La simulation de présence, le meilleur moyen de sécuriser sa maison ?

Les cambriolages sont malheureusement, de plus en plus fréquents ces dernières années. Que les maisons soient isolées ou non, qu’elles se trouvent individuelles ou qu’il s’agisse d’un appartement dans un immeuble, tout le monde est visé par les cambrioleurs. Autrefois, seules les personnes fortunées étaient dans le collimateur des cambrioleurs mais depuis peu, il n’y a plus de distinction et certaines personnes cambriolent les gens pour une poignée d’euros et quelques bijoux. Se remettre d’un vol par effraction est très difficile car c’est une expérience traumatisante, en plus, il peut être compliqué de vivre encore dans la maison après un cambriolage car on ne se sent plus du tout en sécurité. Il est donc primordial de sécuriser sa maison pour ne pas avoir à subir ce genre de situation. Et qui dit protection, dit forcément alarme mais connaissez-vous la simulation de présence ?

La domotique, toujours prête à rendre service

Les technologies ne cessent d’évoluer d’année en année et offrent de nombreuses possibilités. En effet, grâce à la technologie d’aujourd’hui, il est possible d’accomplir des actes que l’on ne pouvait pas faire il y a encore une vingtaine d’années. De nos jours, il est possible, grâce à la domotique, de contrôler de nombreux appareils électriques depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Ce qui veut dire que vous n’avez même plus besoin de vous déplacer pour éteindre la lumière dans la chambre ou pour ouvrir les volets. Vous gagnez donc en praticité mais vous gagnez aussi énormément de temps puisque tous les petits gestes du quotidien que vous trouvez pénible et fastidieux, vous les accomplirez en seulement quelques clics.

Mais qu’est-ce que la simulation de présence en fait ?

La simulation de présence est, comme son nom l’indique, une technologie qui va simuler votre présence chez vous quand vous n’êtes pas. Ainsi, le simulateur de présence va allumer les lumières de votre maison, ouvrir les volets le matin et les fermer le soir, allumer la musique la journée… Mais attention, la simulation de présence est réellement intelligente. En effet, par exemple, à la tombée de la nuit, le simulateur éclairera les lumières de votre maison de manière aléatoire afin que les gens croient que vous passez d’une pièce à l’autre. Vous réglez le simulateur en fonction de vos habitudes comme ça, quand vous partez en vacances, les cambrioleurs croiront que vous êtes chez vous et ne tenteront donc pas d’entrer pour vous voler.

Ce genre de technologie est vraiment intéressante. En plus, vous recevez régulièrement des notifications sur votre smartphone. Mais ce n’est pas tout car le simulateur de présence peut aussi faire des enregistrements vidéo et dans le cas où quelqu’un serait quand même rentré chez vous, le simulateur déclenchera automatiquement un fumigène afin de faire fuir le cambrioleur. Alors si vous comptez partir très bientôt en vacances, pensez à la simulation de présence, cela vous permettra de profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier des potentiels cambriolages.